Dans le rétroviseur

SEMAINE BLEUE 2021

La Semaine Bleue 2021 à destination des retraités a été organisée le 6, 7 et 8 octobre à Larressore.

La première 1/2 journée a été consacrée à la visite de la colline de la Bergerie à Cambo avec une présentation du rûcher par M. Roger, président de l'association Nature et Abeilles, et de l'historique du site par les membres du CCAS. Après le verre de l'amitié, chaque participant est reparti avec un petit pot de miel, offert par la mairie. Le miel a été produit sur Larressore par Guillen Irupetagoyena.

Le jeudi matin, les plus courageux ont rallié à pied le parking de co-voiturage jusqu'à l'usine hydroélectrique d'Halsou. Après une visite guidée du site et de la passe à poissons par les employés d'EDF, le groupe a rencontré Mme Amestoy. Le couple d'agriculteur a expliqué leur démarche et implantation et présenté leur activité autour du piment. Le beau temps était de la partie pour une petite dégustation autour d'un verre.

Vendredi matin, l'association Makila Sport Nature a présenté une information dans le cadre du projet de Stratégie Nationale Sport Santé et des conseils pour favoriser un vieillissement à domicile. A l'issue de la conférence, les membres de l'association ont organisé des ateliers - marche nordique autour du stade et gymnastique douce et adaptée dans la salle - pour les participants. Les conseils prodigués pour favoriser le bien-vieillir et notamment la nécessité de s'hydrater ont été immédiatement appliqués, autour d'un petit buffet organisé par la municipalité avec les produits du Vival et de Aldapizza de Larressore.

Nous remercions chaleureusement tous les participants de leur intérêts et encouragements, les employés municipaux et toutes les personnes qui ont oeuvré à la réussite de ce programme.

 

Semaine bleue 2021 : LE JEUDI

Semaine Bleue 2021 : LE VENDREDI

Remerciement des couturières (juillet 2020)